TranscriptaseRevue critique
de l'actualité scientifique internationale
sur le VIH
et les virus des hépatites

   
Recherche dans les archives Transcriptases avec google.
Les archives contiennent les articles parus dans les N° 1 à 137.
Les articles des n° 138 et suivants sont publiés sur
www.vih.org

Le projet Transcriptases est né de la nécessité d'une approche pluridisciplinaire du VIH et des virus des hépatites enrichie par une ouverture à la problématique Nord-Sud. Aujourd'hui, vih.org vous permet en plus de suivre l'actualite du VIH/sida, de reagir, de discuter !

L'equipe de chercheurs, cliniciens de ville et hospitaliers, médecins de santé publique, économistes, documentalistes, journalistes et graphistes qui composent notre equipe éditoriale s'associent pour améliorer la diffusion de la connaissance scientifique, sur un mode encore plus transdisciplinaire et interactif.

Avec le soutien d'organismes publics ou privés, nous pouvons proposer un site et une revue sans publicité, mais votre participation est indispensable. Renvoyez dès aujourd'hui votre demande d'abonnement. En nous soutenant, vous recevrez deux fois par an Transcriptases, la revue scientifique de référence en langue française. Votre soutien est la condition de notre reussite.

Transcriptases évolue...

Le numéro 140 est le dernier sous la forme uniquement papier que vous connaissez. A partir de 2009, pour une plus grande réactivité, les notes de lecture seront dorénavant immédiatement consultables sur notre site vih.org. La revue continue dans sa version papier sous forme de numéros thématiques qui seront adressés aux abonnés deux fois dans l’année, plus les numéros spéciaux des congrès. Nous espérons ainsi mieux répondre à vos souhaits de disposer plus rapidement d’une information scientifique analytique et critique et faciliter la diffusion de l’information au Nord comme au Sud.

Cette évolution fait que la mise en ligne de Transcriptases sur le site de pistes s'interrompt avec le dernier numéro mis en ligne (n°137). Les articles des numéros suivants ont été mis en ligne sur vih.org.